[event HDL] échecs Uldiens
Page 1 sur 1
[event HDL] échecs Uldiens
Bien l'comment allez vous ? BONSOIR !!!!!
Je vous propose un nouveau petit jeu dans mon appart. ^^
On parle aujourd'hui des échecs Uldiens !
Ce jeu se déroule sur un plateau de 7 cases sur 7 (vous en trouverez un dans mon appartement qui se trouve à La Coupe secteur 2 appart 40).
Il nécessite deux équipes de 5 participants.
Règles du jeu :
Chaque équipe nome un roi
et les joueurs se placent comme sur le tableau ci dessous :
Le but est de prendre le roi de l'équipe adverse.
Comment prendre un pièce :
Pour prendre une pièce, il suffit de se positionner sur la case de l'adversaire en question.
Plusieurs joueurs alliés peuvent se trouver sur la même case.
Dans ce cas, le joueur attaquant décide de quelle pièce il prend mais il se trouve pris par la pièce restante.
Aucun autre joueur allié ne peut se trouver sur la case du roi.
Déplacement :
Les joueurs ne peuvent se déplacer d'une case que vers l'avant et diagonales avant.
Le roi peut se déplacer d'une case dans n'importe quelle direction.
Un joueur qui arrive au bout d'une ligne revient à la position de départ de son équipe sur la même ligne (comme si le plateau était cylindrique) et est autorisé a ressusciter un joueur aallié qui arrivera sur la même case que lui.
Les pouvoirs de race :
Le roi ne peut pas utiliser le Cylindre pour traverser le plateau ni ressusciter un joueur.
Ce serait trop facile si on ajoutai pas un peu de piment
Chaque race dispose d'un pouvoir unique !
Les Hyur : sont autorisés à attirer un joueur allié adjacent sur leur propre case.
Ils peuvent utiliser ce pouvoir pour permettre à un joueur de reculer.
Les Miqo-te : peuvent sauter la case d'un joueur allié afin d'avancer de deux cases comme aux dames par exemple).
Cependant, ils ne peuvent toujours avancer que en avant ou diagonale avant.
Les Elezen : peuvent échanger leur place avec n'importe quel joueur allié dans les deux cases de distance.
Les Lalafells : ces si mignonnes petites créatures !!!! sont autorisées à être lancées par n'importe quel allié se trouvant sur leur case !
- Les joueurs peuvent lancer le Lalafell sur deux cases de distance
- si un adversaire se trouve sur la première case, c'est lui qui est touché et le Lalafelle s’arrête.
- si un joueur allié se trouve sur la première case : le Lalafell le "traverse"
- on ne peut pas lancer volontairement un Lalafell à une seule case de distance.
- un Lalafell ne peut pas en lancer un autre
- comme toujours : on ne peut le lancer que en avant et diagonale avant.
Les Roegadyn : peuvent lancer n'importe quel joueur à une case de distance et les Lalafell à 3 cases.
Les règles précédentes sur le lancer de Lalafell s'appliquent de la même manière.
Les Ao Ra : peuvent prendre un joueur adjacent devant lui ou en diagonal avant mais sans se déplacer.
Si la case est occupée par plusieurs joueurs, le Ao Ra est quand même détruit.
Le pouvoir du Roi !
Le roi ne dispose pas de ses pouvoirs de race par contre il est autorisé à faire reculer un allié horizontalement ou en diagonale d'une case quelque soit sa position sur le plateau.
Ce pouvoir ne permet pas au joueur allié de prendre un joueur adverse.
Déroulement des tours
C'était encore trop simple et trop sérieux ?
Ok ! Alors on enchaîne
L'arbitre ou un joueur désigné et honnête va faire des petits bouts de papier au nom de chacun des participants des deux équipes.
Il les mélange et en tire un au hasard.
C'est au tour du joueur dont le nom est marqué sur le papier de jouer.
Il retire le papier du tas et le met de côté puis tire le papier suivant...
Ainsi de suite jusqu’à ce que tout les papiers aient été tirés.
Quand tout les joueurs ont joué (donc plus de papier) on recommence le procédé.
(Perso j'utilise un tableau généré aléatoirement c'est moins fun mais plus rapide et plus équitable
Conclusion
Vous avez maintenant le règlement du jeu.
J’espère que vous vous amuserez bien
Les règles du jeu sont toujours en cours de test, donc si vous avez des suggestions de modifications ou d'amélioration je suis preneur pour en discuter ^^
Bon jeu à toutes et tous
Et merci à Lune pour la re-lecture ^^
Zeyf
Je vous propose un nouveau petit jeu dans mon appart. ^^
On parle aujourd'hui des échecs Uldiens !
Ce jeu se déroule sur un plateau de 7 cases sur 7 (vous en trouverez un dans mon appartement qui se trouve à La Coupe secteur 2 appart 40).
Il nécessite deux équipes de 5 participants.
Règles du jeu :
Chaque équipe nome un roi
et les joueurs se placent comme sur le tableau ci dessous :
__ | __ | __ | __ | __ | ||
__ | __ | __ | __ | __ | ||
__ | __ | __ | __ | __ | __ | __ |
__ | __ | __ | __ | __ | ||
__ | __ | __ | __ | __ | __ | __ |
__ | __ | __ | __ | __ | ||
__ | __ | __ | __ | __ |
Comment prendre un pièce :
Pour prendre une pièce, il suffit de se positionner sur la case de l'adversaire en question.
Plusieurs joueurs alliés peuvent se trouver sur la même case.
Dans ce cas, le joueur attaquant décide de quelle pièce il prend mais il se trouve pris par la pièce restante.
Aucun autre joueur allié ne peut se trouver sur la case du roi.
Déplacement :
Les joueurs ne peuvent se déplacer d'une case que vers l'avant et diagonales avant.
Le roi peut se déplacer d'une case dans n'importe quelle direction.
Un joueur qui arrive au bout d'une ligne revient à la position de départ de son équipe sur la même ligne (comme si le plateau était cylindrique) et est autorisé a ressusciter un joueur aallié qui arrivera sur la même case que lui.
<< | << | << | << | << | < |
Le roi ne peut pas utiliser le Cylindre pour traverser le plateau ni ressusciter un joueur.
Ce serait trop facile si on ajoutai pas un peu de piment
Chaque race dispose d'un pouvoir unique !
Les Hyur : sont autorisés à attirer un joueur allié adjacent sur leur propre case.
Ils peuvent utiliser ce pouvoir pour permettre à un joueur de reculer.
Les Miqo-te : peuvent sauter la case d'un joueur allié afin d'avancer de deux cases comme aux dames par exemple).
Cependant, ils ne peuvent toujours avancer que en avant ou diagonale avant.
Les Elezen : peuvent échanger leur place avec n'importe quel joueur allié dans les deux cases de distance.
Les Lalafells : ces si mignonnes petites créatures !!!! sont autorisées à être lancées par n'importe quel allié se trouvant sur leur case !
- Les joueurs peuvent lancer le Lalafell sur deux cases de distance
- si un adversaire se trouve sur la première case, c'est lui qui est touché et le Lalafelle s’arrête.
- si un joueur allié se trouve sur la première case : le Lalafell le "traverse"
- on ne peut pas lancer volontairement un Lalafell à une seule case de distance.
- un Lalafell ne peut pas en lancer un autre
- comme toujours : on ne peut le lancer que en avant et diagonale avant.
Les Roegadyn : peuvent lancer n'importe quel joueur à une case de distance et les Lalafell à 3 cases.
Les règles précédentes sur le lancer de Lalafell s'appliquent de la même manière.
Les Ao Ra : peuvent prendre un joueur adjacent devant lui ou en diagonal avant mais sans se déplacer.
Si la case est occupée par plusieurs joueurs, le Ao Ra est quand même détruit.
Le pouvoir du Roi !
Le roi ne dispose pas de ses pouvoirs de race par contre il est autorisé à faire reculer un allié horizontalement ou en diagonale d'une case quelque soit sa position sur le plateau.
Ce pouvoir ne permet pas au joueur allié de prendre un joueur adverse.
Déroulement des tours
C'était encore trop simple et trop sérieux ?
Ok ! Alors on enchaîne
L'arbitre ou un joueur désigné et honnête va faire des petits bouts de papier au nom de chacun des participants des deux équipes.
Il les mélange et en tire un au hasard.
C'est au tour du joueur dont le nom est marqué sur le papier de jouer.
Il retire le papier du tas et le met de côté puis tire le papier suivant...
Ainsi de suite jusqu’à ce que tout les papiers aient été tirés.
Quand tout les joueurs ont joué (donc plus de papier) on recommence le procédé.
(Perso j'utilise un tableau généré aléatoirement c'est moins fun mais plus rapide et plus équitable
Conclusion
Vous avez maintenant le règlement du jeu.
J’espère que vous vous amuserez bien
Les règles du jeu sont toujours en cours de test, donc si vous avez des suggestions de modifications ou d'amélioration je suis preneur pour en discuter ^^
Bon jeu à toutes et tous
Et merci à Lune pour la re-lecture ^^
Zeyf
zeyf- Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|